Nos réponses à vos questions
Ordonnance
Puis-je bénéficier de la prise en charge par l'Assurance Maladie ?
Oui, uniquement si vous avez une ordonnance de votre médecin antérieur à la date d’achat.
En tant que professionnel de santé, Toulouse Santé propose la prise en charge du Tiers Payants sur les prestations et produits étant remboursés par la Sécurité Sociale. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.
Comment puis-je transmettre mon ordonnance ?
Pour l’envoi de votre ordonnance, nous vous invitions à le faire par mail à l’adresse suivante : toulousesante@wanadoo.fr
Objet du mail : « Ordonnance Remboursement N°XXXX »
N’oubliez pas d’ajouter votre numéro de commande.
Comment puis-je être remboursé ?
Toulouse Santé se charge de pratiquer le Tiers Payant afin de vous dispenser de l’avancer des frais pour les soins engagés.
Dans le cas où les frais sont avancés par le patient, dès réception de votre ordonnance, nous vous fournissons une feuille de soins pré-remplie.
Il vous suffira de renseigner votre numéro de Sécurité Sociale, votre date de naissance, votre adresse et votre signature, par la suite il faut envoyer la feuille de soins rempli accompagnée de l’ordonnance à votre Sécurité Sociale (Caisse d’Assurance Maladie ).
La sécurité sociale transmettra automatiquement votre facture à votre mutuelle.
Commandes
Comment puis-je passer ma commande ?
Vous avez deux possibilités pour passer votre commande :
- *Directement sur notre site internet : https://www.toulouse-sante.fr/
- Par téléphone au 05 34 51 35 13, notre équipe est à votre disposition vous aider à finaliser votre commande.
*Les prix affichés sur notre site internet ne sont valables que pour les achats en ligne.
Quelle taille choisir pour mes soutiens-gorges ?
Toutes les tailles indiquées sur notre site sont des tailles françaises.
COMMENT SAVOIR SI LES PRODUITS SONT DISPONIBLES ?
En ce qui concerne les délais de livraison, la commande est expédiée dans les 48h si tous les articles sont en stock. Pour les produits hors stock mais commandables, le délai de livraison est de 15 jours.
Le délai apparaîtra sur la fiche produit au-dessous du bouton « Ajouter au panier ».
J'aimerais modifier ou annuler ma commande en cours, est-ce possible ?
Votre commande pourra être modifiée ou annulée uniquement si elle n’a pas encore été traitée.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05 34 51 35 13, ou par email à toulousesante@wanadoo.fr pour nous faire part de votre demande.
Si votre commande n’a pas encore été traitée, nous prendrons en compte votre demande et l’appliquera. En revanche, si votre commande a déjà été traitée, il vous faudra alors faire une demande de retour.
Comment savoir si ma commande à bien été prise en compte ?
Une fois votre commande validée, vous recevrez un email de la part du service client Toulouse Santé avec un récapitulatif des produits commandés, du montant total payé ainsi que l’adresse de livraison. Si vous n’avez pas reçu cet email, n’hésitez pas à consulter vos spams.
La deuxième solution pour vous assurer que votre commande a bien été prise en compte est de vous connecter à votre compte et de cliquer sur la catégorie « Mes commandes ». Si elle a bien été prise en compte, elle apparaîtra dans votre suivi avec tous les détails.
Au bout de combien de temps ma commande est expédiée ?
Votre commande sera expédiée dans les 48h si tous les articles sont en stock.
Pour les produits hors stock mais commandables, les délais d’expédition varient entre 7 et 10 jours.
Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à contacter le service client qui vous indiquera plus précisément les délais de livraison.
Attention : Nous n’envoyons pas de commandes partielles. Si un produit n’est pas en stock, nous attendons la réception de ce produit avant d’envoyer la commande complète.
Compte
Je ne me souviens plus de mon identifiant / mot de passe, comment faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre dans l’espace « Me connecter » tout en haut de la page et de cliquer sur « Mot de passe oublié ».
Vous devez ensuite renseigner l’adresse email associée à votre compte. Vous recevrez alors automatiquement un email avec un nouveau mot de passe.
Si vous souhaitez modifier ce nouveau mot de passe, connectez-vous à votre compte avec ce mot de passe, rendez-vous sur « Mon compte / Mes informations » et modifiez ainsi votre mot de passe.
Si vous ne vous souvenez plus de votre identifiant, tentez de créer un nouveau compte, un message automatique apparaîtra vous indiquant si cette adresse email a déjà un compte créé.
Comment modifier les informations de mon compte ?
Pour changer vos informations, connectez-vous à votre compte (« Me connecter » en haut de page). Pour modifier votre mot de passe, votre adresse email, votre nom, prénom, cliquez sur « Détails du compte ».
Pour modifier vos adresses, il vous suffit de cliquer sur « Adresses » et laissez-vous guider.
Comment sont utilisées les données personnelles de mon compte ?
Toutes les informations de votre compte Toulouse Santé ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Toulouse Santé. Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent en application de l’article 34 de la loi » informatique et libertés » du 6 Janvier 1978.
Paiement
Quels sont les moyens de paiement acceptés par Toulouse Santé ?
Toulouse Santé vous propose le paiement en ligne par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard. Les paiements par carte sont toujours effectués en euros. Nous acceptons également les paiements par Paypal et par chèque.
Que dois-je faire si mon paiement est refusé ?
Tout d’abord, vérifiez les données de votre carte de paiement et les informations fournies à Toulouse Santé. Puis essayez de nouveau. Vous pouvez également contacter votre banque pour savoir si un éventuel seuil bloquerait l’autorisation de votre paiement.
Si le problème persiste, contactez-nous au 05 34 51 35 13.
Les paiements par carte sont-ils vraiment sécurisés ?
Toulouse Santé a choisi comme partenaire financier PayPlug et son interface de paiement sécurisé.
Lors du paiement vous serez directement redirigé sur la plateforme de paiement en ligne. Vous pourrez renseigner vos données bancaires en toute sécurité et discrétion puisque les données sont cryptées par le système de sécurité « Security Socket Layer » (technologie SSL).
Toulouse Santé ne sera jamais en possession de vos coordonnées bancaires.
Livraison
Quelle est la zone et le mode de livraison de Toulouse Santé ?
Toulouse Santé livre uniquement en France Métropolitaine. Nous avons sélectionné Colissimo et Chronopost pour assurer les livraisons.
Quels sont les délais de livraison ?
3 modes de livraison POSSIBLES :
- Enveloppe a bulle
– Sous sachet et boite d’emballage produit aplatie
– Remise directement dans la boite aux lettres à l’adresse de livraison
– Délais non garantis, 2 à 5 jours ouvrés habituellement constater
- Colissimo Relais – à La Poste
– Colis dans un carton
– Livraison dans un bureau de Poste proche de l’adresse de votre choix
– Livraison sous 48 à 72h après expédition (jours ouvrables)
- Colissimo Domicile
– Colis dans un carton
– Remis sans signature à domicile ou au bureau
– Livraison sous 48 à 72h après expédition (jours ouvrables)
Livraison express
- Chronopost livraison express à domicile
- Chronopost livraison express en point relais
Nous vous offrons la possibilité de raccourcir vos délai de livraison grâce au service de la Poste Chronopost. Pour les produits en stock, si vous passez vous commande avant 9h00 vous receverez votre colis le lendemain matin avant 13h00 du lundi au vendredi, sauf jours fériés.
Attention, le délai de livraison pour les colis à destination de la Corse peuvent être rallongé.
L’envoi sous enveloppe à bulles n’est possible que pour de très petits colis – contention veineuse (2 unités), la lingerie (2 unités), et des turbans (2 unités).Les prothèses mammaires, maillots de bain, vêtements pour chirurgie esthétique sont uniquement disponibles en envoi COLISSIMO (Relais / Domicile).
Les commandes passées après 9 heures seront prises en charge le lendemain matin (du lundi au vendredi, les commandes passées les week end seront traitées le lundi). Pour les produits en stock (hors produit « Exclusivité Web »), compter 24h pour la prise en charge de votre colis par la Poste(hors jours fériés et samedi).
Pour toutes commande URGENTE pensez à nous appeler ou à nous laisser un message pour nous en informer.
Les délais de livraison indiqués sont à la seul responsabilité du Transporteur et en aucun cas la responsabilité de Toulouse Santé ne pourra être engagée en cas de non-respect des délais de livraison
Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?
Vous pouvez suivre l’acheminement de votre commande avec le numéro de suivi qui vous sera envoyé par email en allant sur le site de Colissimo (http://www.colissimo.fr).
Comment cela se passe si je suis absent lors de la livraison de ma commande ?
En cas d’absence pour une livraison à domicile, votre colis sera soit déposé chez votre gardien ou vos voisins, soit acheminé vers votre bureau de Poste. Un avis de passage sera alors déposé dans votre boîte aux lettres par votre facteur pour vous indiquer à quel bureau de poste vous pourrez récupérer votre colis. Pensez à vous munir d’une pièce d’identité afin de pouvoir le retirer.
Il manque une pièce dans mon colis ou une pièce est endommagée, comment-faire ?
En cas d’un oubli ou d’un article endommagé, vous pouvez le signaler au 05 34 51 35 13, ou par email à toulousesante@wanadoo.fr. Une solution vous sera alors proposée par nos équipes.
Retour & remboursement
Comment puis-je retourner un article commandé sur le site ?
Préalablement à tout retour, merci de nous prévenir par mail à l’adresse suivante : toulousesante@wanadoo.fr, ou bien de nous téléphoner en précisant vos coordonnées, ainsi que votre choix : Echange ou Remboursement. En cas d’échange, merci de préciser la référence de l’article et la nouvelle taille souhaitée.
Renvoyez le ou les articles à l’adresse suivante : Toulouse Santé, 52 allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse – France
Quels articles commandés sur le site peuvent être retournés ?
Seuls les articles qui comportent la mention « Retour possible » sur la fiche produit du site internet peuvent être retournés. Les produits retournés doivent être conditionnés dans leur emballage d’origine, complet. Les articles retournés incomplets, endommagés, salis ou tachés ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés.
Quelle est la date limite pour effectuer un retour ?
Vous pouvez effectuer une demande de retour du, ou des articles dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.
Que se passe-t-il à la réception de mes articles en retour ?
Dans les 7 jours qui suivent la réception du colis retour, nous procéderons au remboursement directement sur votre carte bancaire si vous avez choisi le paiement par CB lors de votre commande. Si vous avez effectué un règlement par chèque, nous vous enverrons un remboursement par chèque. Le montant du remboursement sera égale au montant des articles achetés retournés (hors frais de port).